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Demande de pièces d’identité


Carte Nationale d’Identité.
Où s’adresser : dans l’une des 34 communes équipées du matériel adéquat

Attention, à compter du 02 mars 2017, vous devrez vous rendre dans l’une des 34 communes équipées du matériel adéquat pour établir votre carte d’identité (les mêmes que celles qui peuvent établir les passeports).

Arrondissement de Rouen : Barentin, Bois-Guillaume, Canteleu, Clères, Déville-lès-Rouen, Elbeuf, Grand-Couronne, Grand Quevilly, Maromme, Mont-Saint-Aignan, Petit-Quevilly, Rouen, Saint-Etienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen, Yerville (02-32-70-43-43), Yvetot (02-32-70-44-70).

Arrondissement de Dieppe : Bacqueville en Caux, Blangy sur Bresle, Dieppe, Envermeu, Eu, Forges les Eaux, Gournay en Bray, Neufchâtel en Bray, Saint Valery en Caux, Tôtes.

Arrondissement du Havre : Bolbec, Fécamp, Gonfreville l’Orcher, Le Havre, Lillebonne, Montivilliers, Port-Jérôme-sur-Seine, Saint-Romain-de-Colbosc

Les cartes d’identité délivrées à des personnes majeures à compter du 02 janvier 2004 ont une durée de validité allongée de 5 ans bien que la date d’expiration inscrite sur le titre ne soit pas modifiée.

Toutefois, pour les mineurs, la durée de validité reste de 10 ans.

Pièces à fournir :

  • le formulaire dûment rempli ;
  • deux photographies d’identité récentes et identiques, de face, tête nue, de format 3,5 x 4,5 cm ;
  • une copie intégrale d’acte de naissance datée de moins de 3 mois (en cas de renouvellement, ce document n’est pas obligatoire, si la carte est périmée de moins de 2 ans) ;
  • un justificatif récent de domicile à votre nom ;
  • l’ancienne carte nationale d’identité en cas de renouvellement ;
  • l’autorisation parentale dûment remplie pour les personnes mineures.

Coût : gratuit. sauf en cas de perte ou de val de la précédente, un timbre fiscal de 25€ sera demandé pour son remplacement

Durée de validité : 10 ans pour les mineurs, 15 ans pour les majeurs

A savoir : le demandeur doit se présenter personnellement à la mairie. Le mineur concerné doit être présent lors de la demande (pour l’empreinte et la signature).

En cas de vol ou de perte, la déclaration se fait en mairie. Un timbre fiscal de 25 euros sera demandé à toute personne ne restituant pas son ancienne carte nationale d’identité.

En cas de première demande, veuillez fournir également un document officiel avec photographie (exemples : permis de conduire, carte de combattant, carte professionnelle).

Pour les personnes majeures hébergées, une déclaration sur l’honneur de l’hébergeant est nécessaire.

Passeport biométrique.

Où s’adresser : mairie de Yerville sur RDV à prendre au 02-32-70-43-43 permanences depuis le 10/04/2014 :

  • le lundi de 9h00 à 11h30,
  • le mercredi de 09h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30,
  • le vendredi de 14h à 16h30.

Pièces à fournir :

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documents nécessaires pour passeport



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